RDC-Beni : 4 rebelles ADF neutralisés à Ndiva

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo FARDC ont réussi à neutraliser 4 combattants /MTM et récupérées 3 armes du type AK-47 et une arme d’appui du type RPG 7 au cours des affrontements ayant opposé ces rebelles signalés à Ndiva à plus au moins 7 kilomètres de la localité de Nobili en chefferie de Watalinga, secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni.

Cette nouvelle est livrée le lundi 14 février 2022 par le porte parole des opérations sokola 1 secteur grand le Capitaine Antonny Mwalushayi.

« 4 Terroristes ADF/MTM neutralisés, 3 armes de guerres de type AK47, une arme RPG7 et plusieurs bien militaires,tel est le bilan provisoire d’un affrontement entre les FARDC et les terroristes des ADF/MT ce lundi14 février au village NDIVA situé à plus ou moins 7Km au nord de NOBILI, groupement MULOMPIA dans le secteur de Ruwenzori. Pour l’instant la situation est est revenu calme et l’armée loyaliste continue avec les opérations de fouilles. »

Notre source rassure la détermination de l’armée loyaliste de vaincre complètement cette rébellion pendant cette période de l’état de siège instauré par le Président de la République dans cette province.

KAKULE Sikwaya depuis Beni

Related posts